Une journée de congé – Open Tour

30 Mai

Avoir congé un mercredi alors que les rayons de soleil transpercent toute la ville et qu’on annonce 27 degrés pour l’après-midi, c’est génial. Ça permet aussi de visiter des endroits à Paris qui seront moins bondés, de pouvoir prendre les transports en commun sans devoir se rentrer le ventre pour entrer dans le train et de ne pas faire trois heures de queue pour acheter un croissant. Ah, non, faut faire quand même la queue. Partout, tout le temps. Sauf pour entrer dans le bus.

J’avais pour mission de téléphoner plusieurs agences afin d’obtenir des rendez-vous pour visiter des appartements. J’ai réussi à joindre une gentille dame à 9h20 qui m’a offert de visiter l’appartement que l’on préfère pour l’instant. J’espère très fort que ça fonctionne! Même si on sera officiellement pauvres. Car en région parisienne, pour louer un appart, il faut: 750 euros de frais d’agence, 850 euros de caution (si l’on brise quelque chose pendant notre séjour, le propriétaire encaissera ce montant) et le premier mois de loyer. Et encore, on a été chanceux parce que certaines agences ont des honoraires de plus de 1000 euros et il faut parfois avancer trois mois de loyer pour réserver un appartement. Ce sera pâtes au beurre pendant quelques temps parce que nos salaires des prochains mois seront destinés à meubler notre potentiel logement. Et en France, on reçoit un salaire mensuel. Ça complique légèrement l’organisation du budget.

Comme j’avais le reste de la journée libre, je me suis baladée dans Paris. J’avais envie de voir la ville en entier mais mes jambes m’ont averties qu’elles ne suivraient pas toute la journée. Je me suis rendue au métro Opéra pour prendre le Open bus. Il s’agit d’une entreprise qui offre des visite guidée de Paris dans de chouettes bus à deux étages à la londonienne. Leur système de guide avec des écouteurs est vraiment nul et pas du tout fonctionnel mais c’est si agréable de s’installer en haut, de bronzer et de voir Paris comme si on était dans une bulle extérieure, comme si on en faisait pas partie et l’on était supérieur aux autres!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un autre truc vraiment bien avec le bus à deux étages, c’est qu’il permet d’apercevoir les fesses du Penseur de Rodin, et d’éviter de payer les droits d’entrée du musée.

Il est permis de descendre et de monter à son aise, aux 50 arrêts disponibles dans tout Paris.

Retour au boulot demain pleine de coups de soleil et bien crevée d’avoir marché toute la journée!

Open Tour Paris – 31 euros la journée

http://www.parislopentour.com/paris-accueil.php

2 Réponses to “Une journée de congé – Open Tour”

  1. herger Mai 31, 2012 à 11:15 #

    Tu dis qu’en France on recoit un salaire mensuel. Ca veut dire qu’au canada c’était hebdomadaire? Au niveau de la gestion financière, qu’est ce ca change réellement?

  2. Fannie juillet 31, 2012 à 15:50 #

    Merci pour les billets super intéressants! Je me prépare mentalement à passer l’automne à travailler à Paris, et ton blogue est vraiment chouette pour cela!

Laisser un commentaire